Sécurité facilitée
Les détecteurs de fumée, rien de plus simple à trouver. Au supermarché, dans les magasins de bricolage ou enseignes spécialisées, il est facile d’en acheter, même pas chers et pourtant de très bonne qualité. Et pour les personnes plus sensibles à l’esthétique de leur demeure, il en existe désormais de toutes les formes et couleurs. Il ne reste plus qu’à les installer, à chaque étage dans les halls ou couloirs. C’est là que l’électricien Vikel peut vous aider.
Après vous avoir conseillé au sujet du système le plus efficace, nos professionnels peuvent évidemment assurer la mise en place d’une détection incendie, de façon soignée et rapide.
Pose optimale
Salon, cave, chambres, l’installation de détecteurs dans une habitation doit normalement cibler les zones présentant un risque éventuel d’incendie.
Vikel recommande de ne pas placer de détecteurs de fumée dans des endroits connus pour produire des vapeurs ou des nuages susceptibles de déclencher à tort l’alarme, à l’instar de la cuisine, de la salle de bain ou du garage. Le risque de fausse alerte y est trop élevé, à cause des vapeurs de cuisson, de la vapeur d'eau ou de la poussière.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les détecteurs ne se placent pas où l’on veut. Généralement, on les dispose au plafond, à distance des coins.
Choix de qualité
Que nos électriciens vous rassurent. Nous n’employons que des détecteurs de bonne qualité. Nous en profitons d’ailleurs pour vous recommander d’acheter des équipements avec une longue durée de vie, les détecteurs sur secteur promettant 10 années de fonctionnement par exemple. Plus coûteux à l’achat, cela vous permet de ne pas acheter de piles pendant une petite décennie.